Étanchéité à la pression alternée

Dans les tunnels ferroviaires, le passage des trains à grande vitesse crée une pression positive et négative pouvant atteindre +/- 10 kPa. Cette « pression alternée » conduit à la pénétration de poussière si les armoires ne sont pas suffisamment stables et étanches.
Les règles de sécurité pour la construction et l’exploitation des tunnels ferroviaires sont particulièrement strictes. Dans le nouveau tunnel Gotthard, le plus long tunnel ferroviaire du monde (57 kilomètres), les exigences ont de nouveau été considérablement accrues. Comme les trains de voyageurs et de marchandises traversent le tunnel à 250 km/h, des charges de pression et d’aspiration énormes sont exercées sur tous les composants utilisés. De plus, il y a des différences de température considérables, une humidité élevée et une exposition extrême à la poussière.
Les solutions spéciales swibox garantissent une intégrité fonctionnelle fiable et la protection de tous les composants électriques : Systèmes de climatisation, armoires de commande haute densité et boîtiers de dérivation. Les produits swibox ont passé avec succès les tests exigeants à l’avance et garantissent désormais un fonctionnement sûr du tunnel.