| 
fr

Histoire de l`entreprise Swibox AG

1992 
En 1992, lors d`une restructuration de l`ancien Sprecher + Schuh AG de Berne, l`entreprise Saleco AG a été fondèe. L`objectif était de garder la proximité des clients et de poursuivre le service de Sprecher + Schuh dans la région de Bern. Avec le début des armoires informatiques, Saleco AG a pu se développer à côté des composants électriques de Rockwell (Sprecher + Schuh)

1995 
En 1995, avec un management buy out, la fabrication de boitiers électriques de Sprecher + Schuh (Rockwell Automation) a été repris. Sous le nom de Swibox AG, la palette de vente a été agrandie. En complément, la repiesentation générale pour les boitiers en plastique d`Ensto et le système d`armoires d`Eldon, a été lancée.  

1997
Grâce à l`agrandissement du service à la clientèle et de l`assortiment de vente, Swibox a pu, en fin d`Anne 1997, s`établir dans de plus grands locaux de 2000 qm à Jonschwil, ou la production et al construction est réalisée.

1999 
En 1999, pour mieux pouvoir s`adapter à la demande du client, les entreprises Saleco AG et Swibox AG ont fusionnées. Les activités principales de Swibox AG sont: production, engineering et service à la clientèle pour les armoires électriques. Le 1. mars 1999, les mouvelles localités de  Niederwangen (BE) ont étés inaugurées

2001
Sous la pression du prix grandissante, nous avons été containt de chercher des alternatives de productions à l`étranger. Leci à été le coup dènvoi pour la fondation de lèntreprise Hubox Kft en Hongrie.
Plus tard, Hubox Kft fusionna avec le partenaire de production Bader Hongrie en "communauté de production".

2003
Avec le projet du tunnel de base du Lötschberg, nous avon recu la possibilité, comme entreprenon général, de fabriquer des armoires à pression (± 5 kPa). Avec l`élaboration jusqu`au montage et tests de pression dans le tunnel, nous avons pu agrandin nos connaissances.

2006
Nous avons pu acquérin les immeubles de l'ancienne "Compactus AG" â Balterswil (TG). Après 3 mois de transformations, nous avons pu emmenager dans ces locaux rénovés de plus de 5000m2 (fabrication, montage et stockage). Pour le déménagement nous avons nécessité plus de 30 camions semi-remorques.

2008
Grâce à l`expérience acquise dans le domaine des coffrets selon demande du client, Swibox AG a recu l`ordre pour la réalisation des armoires à pression (± 10 kPa) dans le projet du Gotthard. "Tout d`une maim" est notre devise. Pour cette raison, Swibox AG afin se positionner plus fortement dans les composants électriques (Rockwell Automation) dans la région de la Suisse Est.

2011
...

2016
...